Histoire d'Espace

Architecture d'Intérieur et Design Global

Déposer un avis

Présentation

 

 

Isabelle de LANGLADE 

Architecte d’Intérieur Designer

 

  • Créatrice et dirigeante d’Histoire d’Espace depuis 2009
  • Membre Qualifié de l’UNAID - Union Nationale des Architectes d’Intérieur Designers - N° 7608 depuis 2013
  • Rénovatrice BBC Région Normandie depuis 2015
  •  
     

    Architecte d’Intérieur Designer en libéral, j’accompagne depuis 15 ans sur l’axe Rouen, Paris, Normandie, des clients privés et professionnels dans la création et la rénovation d’espaces.

    D’abord diplômée d’une école supérieure de commerce, j’ai travaillé 8 ans dans le conseil en organisation dans le secteur bancaire puis pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

     

    Puis, de plus en plus attirée par l’architecture et ses corollaires – l’art, le dessin, le chantier, le travail de l’objet,… – , je me suis reconvertie à partir de 2005 à l’architecture d’intérieur (collaboration salariée en agence, formations diverses), pour créer en janvier 2009 ma propre agence HISTOIRE d’ESPACE.

     

    Ce qui me plait dans mon métier, c’est de pouvoir allier l’abstraction et le concret, de pouvoir envisager un projet dans sa globalité, de modifier les volumes d’un bâtiment, d’un espace ou d’une pièce, de travailler un plan général pour redistribuer judicieusement les fonctions, d’inventer des solutions fonctionnelles et esthétiques, de manipuler les matériaux, les textures, les couleurs pour créer un ensemble harmonieux et confortable, de diriger et orienter en phase « chantier » la réalisation d’un projet dans ses moindres détails.

    Ce métier est aussi l’opportunité de faire de belles rencontres humaines de clients, de partenaires et d’artisans dans le cadre d’études et de chantiers variés.

     

    Ma motivation première dans mon travail est d’apporter du bien-être, du confort et de la convivialité, quelle que soit la destination et la taille de l’espace. Par exemple, un Etablissement Recevant du Public ou un espace de travail doit être traité dans ses fonctionnalités et ses ambiances comme un espace domestique, permettant aux usagers / résidents de se sentir « comme à la maison ».

    Nos espaces de vie et de travail doivent être conçus pour être au service de nos activités.