L’Agence Histoire d’Espace offre à ses clients des prestations sur mesure, globales ou à la carte, leur permettant de choisir celles qui correspondant le mieux à leurs besoins et à leur budget.
La visite conseil
Cette première prestation consiste à visiter votre habitation ou vos locaux professionnels pour vous apporter un avis d'expert sur votre projet. Elle nous permet d'échanger sur vos impressions, vos attentes, vos souhaits, vos questionnements, vous aide à confirmer la première orientation prise ou au contraire à emprunter de nouvelles pistes de réflexion.
Les prestations d’études ou Avant-Projets
> Etude de faisabilité : plan ou croquis au stade Esquisse, perspectives, évaluation de l'enveloppe des travaux
> Etude Avant Projet Sommaire (APS) : plans au stade APS, descriptif sommaire des travaux, chiffrage estimatif
> Etude Avant Projet Définitif (APD) : plans définitifs et détaillés, élévations, coupes, chiffrage définitif
> Consultation d'entreprises : appel de devis auprès d'entreprises sélectionnées sur la base d'un descriptif détaillé des travaux (DCE)
> Constitution des dossiers administratifs pour l'obtention des autorisations de travaux (DP, PC, etc...)
La mission globale avec suivi de travaux jusqu'à réception
> Elaboration des plans au stade PROJET (PRO)
> Visa des plans d'exécution (VISA)
> Passation des marchés de travaux (AMT)
> Organisation et planification du chantier
> Direction de l'exécution des travaux jusqu'à réception des ouvrages (DET)
> Livraison d’un dossier des ouvrages exécutés (inclus dans la mission globale) (DOE)